Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Corneille
5 novembre 2020

La NASA et la fièvre technologique

Buzz Aldrin, pilote du module lunaire pour Apollo 11, et Michael Collins, pilote du module de commandement, ont tous deux assisté à une séance photo organisée par le bureau ovale, que la Maison-Blanche a ouverte à la presse à la dernière minute vendredi.

«Quelle carrière tu as eu. De belles carrières », a déclaré Trump lors de ses remarques répétées au cours desquelles il a interrogé les astronautes sur le programme spatial moderne.

Le président Donald Trump s'entretient avec Buzz Aldrin, membre de l'équipe d'Apollo 11, vendredi à la Maison Blanche à Washington, DC, lors d'une cérémonie commémorant le 50e anniversaire du débarquement de la lune. Étaient également présents Michael Collins et les enfants de Neil Armstrong

L'ancien astronaute de la NASA Buzz Aldrin assiste à un événement à la Maison Blanche pour commémorer l'anniversaire d'Apollo 11

Le président Donald Trump serre la main de Michael Collins, membre de l'équipe d'Apollo 11, le 19 juillet 2019, à la Maison Blanche à Washington, DC, lors d'une cérémonie commémorant le 50e anniversaire du débarquement de la Lune. Collins a servi de pilote de module de commande en orbite autour de la Lune dans le cadre de la mission historique

Trump, accompagné de Aldrin et Collins, avec la première dame Melania Trump à ses côtés, a également évoqué les sujets du jour, affirmant apparemment qu'il faisait référence à la République Démocratique Ilhan Omar et regrettait qu'une parlementaire ne "déteste notre pays"

Première Dame Melania Trump écoute attentivement son président lors de la discussion avec les astronautes sur l'avenir de l'espace

Melania s'entretient avec Anca Faur, la petite amie de l'astronaute Buzz Aldrin, à l'issue d'un événement organisé dans le bureau ovale pour commémorer le 50e anniversaire du débarquement de la lune Apollo 11

Le trio a partagé un sourire alors qu'ils discutaient de la force spatiale de Trump et de la manière de se rendre sur Mars. Trump a qualifié la mission lunaire de «l'une des plus grandes réalisations de tous les temps».

Il a ajouté: «Demain, ce sera 50 ans à partir du moment où nous aurons planté un magnifique drapeau américain sur la lune.

«Ce sont des hommes incroyables. Et, honnêtement, j'ai appris à connaître certaines des femmes de la famille. Ce sont de grandes femmes, netlinking de grands hommes et franchement de grands gènes. Mais demain est un grand jour, demain un jour où, 50 ans.

"La NASA est de retour" dit Trump. "Nous avons des gens riches qui l'utilisent et nous paient le loyer", a déclaré Trump, en connectant également son projet de "Space Force".

Aldrin a amené sa compagne, Anca Faur, tandis que Collins a emmené deux filles et petits-enfants. Neil Armstrong, ancien aviateur de la guerre de Corée et pilote d'essai de la Marine qui avait dirigé la mission, est décédé en 2012. Il était représenté par deux fils, Eric Armstrong et Marc Armstrong.

Au cours d'une conversation avec les astronautes pendant que les caméras tournaient, Trump a demandé à Collins: "Quelle est la différence avec - il y a longtemps - avec cela et avec ce qu'ils font aujourd'hui?

Collins a répondu en parlant d'investissements privés dans les vols spatiaux. L'astronaute Buzz Aldrin a tweeté: "Gardez l'Amérique dans l'espace!"

Trump serre la main d'Aldrin lors de la réunion du bureau ovale à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'alunissage

Aldrin a été emmenée de la Maison Blanche dans un fauteuil roulant et avec un sac-cadeau aux côtés de sa petite amie Anca Faur

Le pantalon de costume tiré d'Aldrin a révélé ses chaussettes très patriotiques couvertes d'étoiles et d'aigles "Je pense que c'est merveilleux", a déclaré Collins. Plus on est de fous, plus on rit. L'argent que [Elon] Musk et [Jeff] Bezos tirent de leur poche qu'ils ont mise dans le minou fédéral, c'est tout en un en ce qui me concerne ... Je pense que c'est d'autant plus qu'on est de fous, plus on rit dit, mentionne le chef de l'Amazone et l'ennemi de Trump, Jeff Bezos.

'Voyez-vous un grand progrès d'il y a tant d'années avec Apollo 11? Vous voyez un progrès formidable? Trump a demandé à Collins.

«Comme Elon Musk, je vois où ses systèmes de propulsion reviennent sur Terre. Je n'avais jamais vu cela auparavant », a-t-il ajouté.

Collins a répondu: «C'est la nouvelle idée la plus dramatique: la réutilisabilité. Combien de choses dans notre vie nous utilisons une fois dans notre vie et ensuite jetons? Trop. Peut-être que cette doctrine de réutilisabilité pourrait être un peu plus répandue dans le reste de notre économie. '

Ils apportèrent un sourire de Trump, qui répondit: «C'est un très bon point. C'est un très bon point. Le site Web de la campagne de Trump a commencé à vendre des pailles en plastique «réutilisables» en traquant un peu le mouvement de la paille en papier.

«Les pailles en papier libérales ne fonctionnent pas», a écrit dans un article à ce sujet le directeur de la campagne de Trump, Brad Parscale. L'atterrissage sur la lune était un pas de géant pour les films. Saturn V est projeté sur le monument national de ... Von Braun: héros Apollo, constructeur de fusées pour Hitler, père

La NASA et l'ESA révèlent à quel point la station spatiale lunaire est à mi-chemin ... Partager cet article Partager Le fils de Neil Armstrong, Rick (deuxième à partir de la gauche) a l'air animé lors d'une conversation sur l'avenir de l'espace.

Aldrin était à l'événement avec sa petite amie Anca Faur, qui a ébloui dans une robe bleue Trump a qualifié la mission lunaire de «l'une des plus grandes réalisations de tous les temps». Il a ajouté: 'Demain, ce sera dans 50 ans à partir de la pose d'un magnifique drapeau américain sur la lune.

"La NASA est de retour" dit Trump. "Nous faisons en sorte que des riches s'en servent et nous paient le loyer", a déclaré Trump, en connectant également son projet de "Space Force"

'Voyez-vous un grand progrès d'il y a tant d'années avec Apollo 11? Vous voyez un progrès formidable? Trump a demandé à Collins. «Comme Elon Musk, je vois où ses systèmes de propulsion reviennent sur Terre. Je n'avais jamais vu ça auparavant, ajouta-t-il

Collins a répondu: «C'est la nouvelle idée la plus dramatique: la réutilisabilité. Combien de choses dans notre vie nous utilisons une fois dans notre vie et ensuite jetons. Trop. Peut-être que cette doctrine de réutilisabilité pourrait être un peu plus répandue dans le reste de notre économie »

On voit Aldrin pousser quelque chose de l'autre côté du bureau vers le président lors de la commémoration Le président Donald Trump accompagné des astronautes d'Apollo 11 Michael Collins, deuxième à gauche, et de Buzz Aldrin, troisième à droite, avec le vice-président Mike Pence et la première dame Melania Trump

Trump a également profité de cet événement pour susciter un débat sur le meilleur moyen de se rendre sur Mars. «Pour arriver sur Mars, il faut atterrir sur la Lune, disent-ils. Est-ce une possibilité d'aller directement sans atterrir sur la lune? Trump a demandé à l'administrateur de la NASA Jim Bridenstine

"Nous devons utiliser la Lune comme terrain d'essai", a déclaré Bridenstine (au centre). «Nous devons apprendre à vivre et à travailler sur un autre monde. Il a parlé d'exploiter les matériaux de la Lune et de mettre en place un hub qui ferait tourner le satellite, qui a beaucoup moins de force gravitationnelle que la Terre.

(ARCHIVES) Sur cette photo d'archives obtenue de la NASA, on voit le portrait officiel de l'équipage des astronautes d'Apollo 11, pris au Centre spatial Kennedy le 30 mars 1969, de (à droite) Neil A. Armstrong (DEAD 2012), commandant; Michael Collins, pilote de module; et Edwin E. 'Buzz' Aldrin, pilote du module lunaire

Apollo 11, la première mission d'atterrissage lunaire habité, a été lancée le 16 juillet 1969. Quatre jours plus tard, le 20 juillet 1969 à 10 h 56 HAE, les astronautes Neil Armstrong et Edwin 'Buzz' Aldrin descendaient les marches du Module lunaire pour devenir les premiers humains à mettre les pieds sur un autre corps planétaire

La lune est visible à travers les nuages, à gauche, alors qu'une image d'une fusée Saturn V de 60 mètres est projetée sur la face est du monument de Washington.

Trump a également profité de cet événement pour susciter un débat sur le meilleur moyen de se rendre sur Mars. «Pour arriver sur Mars, il faut atterrir sur la Lune, disent-ils. Est-ce une possibilité d'aller directement sans atterrir sur la lune? Trump a demandé à l'administrateur de la NASA Jim Bridenstine.

«Nous devons utiliser la Lune comme terrain d'essai», a déclaré Bridenstine. «Nous devons apprendre à vivre et à travailler sur un autre monde. Il a parlé d'exploiter les matériaux de la Lune et de mettre en place un hub qui ferait tourner le satellite, qui a une force d'attraction beaucoup moins forte que la Terre.

Neil Armstrong, décédé en 2012, était représenté par des membres de la famille. Michael Collins a déclaré que malgré sa nature introvertie, Neil Armstrong (présenté ici) était le meilleur porte-parole de l'équipe, donnant ainsi au public le sentiment d'être à bord.

'Comment te sens-tu à propos de ça?' Trump a demandé à Collins. "Mars direct", a répondu l'astronaute.

Trump était d'accord avec lui. «Il me semble, direct Mars, dit-il. Après que Trump eut demandé à Aldrin, 89 ans, de dire quelques mots, il répondit: "En fait, j'ai été un peu déçu au cours des 10 ou 15 dernières années."

Il a déclaré que le programme spatial n'avait pas été aussi performant qu'au cours des premières années. Il a déclaré que les États-Unis avaient le «vaisseau spatial numéro un et qu'ils ne pouvaient pas entrer en orbite lunaire avec une capacité de manœuvre importante».

«C'est une grande déception pour moi», a ajouté Aldrin. Trump a ensuite demandé à son administrateur: «J'aimerais que vous écoutiez également l'autre côté parce que certaines personnes veulent le faire d'une manière différente. Donc, vous écouterez Buzz ainsi que les autres personnes.

La première dame, Melania Trump, et le vice-président Mike Pence étaient également présents. Aldrin et Armstrong ont atterri sur la lune il y a 50 ans samedi. Le rôle de Collins était de rester dans le module de commande en orbite au-dessus de la surface.

La séance photo du bureau ovale est intervenue au milieu d'autres événements pour marquer l'anniversaire. Des images de la fusée haute de 363 pieds qui a amené les trois astronautes sur la Lune ont été projetées sur le côté du Washington Monument mardi soir.

D'autres événements ont été organisés à cette occasion. Des astronautes expérimentés ont pris la parole lors d'une conférence près du Kennedy Space Center en Floride et d'un dîner à Kansas City, dans le Missouri, où la fusée a été construite.

Les spectateurs prennent des selfies devant une projection de la fusée Saturn V sur le Washington Monument dans la capitale mardi soir

plus de vidéos 1 2 3 Regarder la vidéo Crazy Moment "Je tourne en rond" pendant que la voiture tourne

Regarder la vidéo Moment man est choqué par un choc de 1 000 volts pendant une expérience Regarder la vidéo Un passager abandonne son siège pour sauver une femme "d'upskirter"

Regarder la vidéo Kathie Lee Gifford se rapproche de l'homme mystère au festival de musique Regarder la vidéo Un âne chante l'interprétation du "Cercle de vie" du roi lion

Regarder la vidéo Le personnel d'un hôtel de Bali surprend des touristes en train de voler de leur logement Regarder la vidéo Marianne Williamson "jubile" en parlant de santé

Regarder la vidéo Les Radford critiquent les revendications du prince Harry en raison de son style de vie royal Regarder la vidéo Papa aide un enfant à sortir de la voiture une fraction de seconde avant de se faire péter

Regarder la vidéo Des automobilistes bloqués sauvés dans le Yorkshire du Nord après d'énormes inondations Regarder la vidéo George Calombaris se dit «trop occupé à faire preuve de créativité»

Regarder la vidéo L'hôtesse de l'air de Southwest Airlines se cache dans un compartiment à bagages L'astronaute Buzz Aldrin, pilote du module lunaire pour Apollo 11, pose pour une photo à côté du drapeau américain déployé au cours d'une activité extravéhiculaire (EVA) sur la lune, le 20 juillet 1969. Le module lunaire (LM) se trouve à gauche et les empreintes de pas des astronautes sont visibles dans le sol

L'astronaute Neil Armstrong, commandant de la mission d'atterrissage lunaire Apollo 11 de la NASA, photographié au Manned Spacecraft Center (MSC) à Houston (Texas) en juillet 1969

Les astronautes d'Apollo 11 Buzz Aldrin (à gauche) et Neil Armstrong lors d'une séance d'entraînement pour leur EVA lunaire au centre de contrôle de la mission de la NASA à Houston (Texas) le 5 juin 1969

La fusée Saturn V qui a conduit les trois hommes à la lune a été supervisée par l'ancien nazi Wernher Von Braun. Collins a décrit la manière dont la mission avait été divisée en objectifs distincts, tels que se libérer de la gravité terrestre ou ralentir pour l'orbite lunaire.

«Le vol était une question de tension, d'inquiétude pour la suite des événements. Qu'est-ce que je dois faire maintenant pour garder cette chaîne de marguerites intacte?

Contrairement à Collins, Aldrin est resté relativement insaisissable et n'a pas participé à l'événement Launchpad de mardi.

Âgé mais actif sur Twitter, et souvent vu dans des chaussettes ou des cravates étoiles, cet homme de 89 ans a été confronté à des problèmes de santé et à des querelles familiales, aboutissant à une affaire judiciaire concernant les finances, qui a été réglée en mars.

Il est le deuxième des 12 hommes à avoir mis les pieds sur la Lune, dont quatre seulement sont encore en vie. Collins pose depuis un demi-siècle des questions sur le fait de se sentir seul ou laissé pour compte.

«On m'a toujours demandé si je n'étais pas la personne la plus solitaire de toute l'histoire solitaire de tout le système solaire solitaire lorsque j'étais seul dans cette orbite solitaire? il a dit. 'Et la réponse fut:' Non, je me sentais bien! '

«J'apprécierais un café chaud parfaitement agréable, j'avais de la musique si je le voulais. Bon vieux module de commande Columbia disposait de toutes les installations dont j'avais besoin, et c'était très grand et j'ai vraiment apprécié mon temps seul au lieu d'être terriblement seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil de Corneille
Publicité
Archives
Publicité